Quand déménager dans une résidence pour personnes âgées ?

Placer une personne proche dans une maison de retraite est une décision importante. Parfois, il est difficile de savoir quand faut-il décider. Dans ce blog, vous trouverez quelques signes afin de prendre la meilleure décision.

Que sont les hébergements pour personnes âgées » ?

Parmi les options de logement pour les personnes âgées figurent les maisons de repos et les maisons de soins. Les maisons de retraite et les maisons de soins sont des institutions résidentielles qui fonctionnent comme des petits groupes. Les résidents reçoivent des soins personnels et des repas et sont assistés par du personnel 24 heures sur 24. Ces logements peuvent inclure des services et des équipements qui ne sont pas disponibles dans un immeuble d’habitation classique. Il peut s’agir de services d’entretien ménager et de linge, de salons de coiffure et de beauté, de piscines intérieures chauffées et de bains à remous, de salles de sport et de sentiers de promenade. Ce type de logement offre un soutien et un sentiment d’appartenance à la communauté aux personnes qui souhaitent être entourées de leurs pairs tout en menant une vie indépendante.

Si vous cherchez une résidence médicalisée pour personnes âgées, la résidence Saint Marguerite située au 2 rue Mantéga 06100 Nice est une bonne adresse. Elle propose aux résidents des services variés pour leur bien-être, à savoir les animations et les spectacles, des soins médicaux, une assistance complète, etc. Vous pouvez vous informer en allant sur stemarguerite.com ou en appelant le 04 92 07 80 80.

6 signes indiquant qu’il est temps de déménager dans une maison de retraite

Vos proches et leur situation peuvent vous donner de précieux indices sur le fait qu’il est temps de quitter votre domicile pour entrer dans une maison de retraite plus sûre. Surveillez les signes généraux suivants :

Changements dans la mobilité et les fonctions

Préférez-vous rester assis au même endroit toute la journée ? Avez-vous du mal à vous lever d’un lit ou d’une chaise ? Si c’est le cas, réfléchissez à la façon dont ces problèmes affectent votre qualité de vie et à la façon dont un nouveau cadre de vie pourrait l’améliorer.

Changements à la maison

Les changements suivants dans l’espace et les habitudes de votre proche sont des signes importants qui indiquent qu’il est temps d’envisager un déménagement :

  • La nourriture dans le réfrigérateur se gâte ou la quantité de nourriture dans la maison est anormalement basse.
  • La vaisselle s’accumule dans l’évier.
  • Les médicaments prescrits sont laissés en réserve.
  • Feuilles laissées sans être ouvertes.
  • Des bosses ou des bandes de course sur le côté de votre voiture.

Décisions financières

Si votre proche dépense l’argent de manière inhabituelle ou cesse soudainement de payer ses factures, il est temps de se pencher sur votre situation de vie actuelle.

Changements de personnalité

Avez-vous remarqué un changement moins que positif dans l’humeur générale ou la personnalité de votre proche ? Si c’est le cas, réfléchissez à la façon dont un changement d’environnement pourrait lui être bénéfique.

Changements physiques

Une perte de poids importante sur une période donnée est un autre signe qu’il est temps de trouver un nouveau foyer, car elle peut avoir des conséquences néfastes sur l’organisme.

Changements mentaux

Êtes-vous souvent distrait ou montrez-vous des signes visibles de perte de mémoire ? Vous arrive-t-il de laisser vos affaires dans des endroits inconnus, par exemple de mettre vos lunettes dans le réfrigérateur ? Si c’est le cas, il est peut-être temps de discuter de l’intérêt de s’occuper d’une personne souffrant de perte de mémoire et de la façon dont ce niveau de soins peut améliorer sa qualité de vie.

Ces signes peuvent indiquer que votre proche vieillissant est prêt à quitter son domicile pour une maison de soins infirmiers.