Les pathologies traitées par un neurochirurgien

Vous présentez des symptômes tels que paralysie, troubles de la mémoire, confusion ou euphorie ? Ce sont autant de signes qui vous incitent à consulter un neurochirurgien. Dans cet article, nous allons vous présenter ce médecin qui joue un rôle très important dans notre société. Vous apprendrez comment il travaille, quelles sont les pathologies qu’il traite et comment reconnaître les signes de la maladie.

Qu’est-ce qu’un neurochirurgien ?

Pour ceux qui l’ignorent, un neurochirurgien est un médecin spécialisé dans la chirurgie du système nerveux central et périphérique. Les neurochirurgiens sont des médecins qui traitent le cerveau, mais ils pratiquent également la chirurgie de la colonne vertébrale et d’autres interventions sur les ramifications nerveuses.

Les neurochirurgiens sont responsables du diagnostic, du traitement et de la rééducation des troubles neurologiques. Leurs patients sont des adultes et des enfants. Ils traitent également les traumatismes crâniens, les anévrismes et les malformations, les tumeurs du cerveau et du crâne, les tumeurs de la colonne vertébrale, l’hydrocéphalie, l’œdème cérébral, les déformations congénitales du crâne, les cavités déprimées, les malformations osseuses, etc.

Si vous êtes à la recherche du meilleur neurochirurgien à Nice, vous pouvez faire appel au Docteur Béla Fülöp. Son cabinet de consultation se trouve au centre de Nice dans la Rue de France proche de la zone piétonne. L’accès est facilité par la proximité à moins de 200m de deux parkings publiques. Le neurochirurgien Béla Fülöp se spécialise surtout dans la chirurgie exclusive de la colonne vertébrale. Pour avoir un rendez-vous, visitez le site chirurgie-rachidienne.com.

Plus de détails dans la vidéo :

Quand dois-je consulter un neurochirurgien ?

Vous devez consulter un neurochirurgien si vous présentez des symptômes neurologiques. De même, toute modification de l’imagerie neurologique doit être vue rapidement. En d’autres termes, tout le monde doit être attentif à tout symptôme. Les symptômes les plus courants sont les suivants :

  • Des évanouissements ou des crises d’épilepsie ;
  • Un engourdissement de tout le corps ;
  • Altération de l’état mental, comme l’amnésie, le délire ou l’euphorie ;
  • Des mouvements involontaires ;
  • La maladie de Parkinson.

Quoi qu’il en soit, un examen neurologique annuel est un moyen responsable et sûr de préserver votre santé, en particulier celle de votre système nerveux central et périphérique.

Quelles sont les maladies traitées par les neurochirurgiens ?

Comme indiqué précédemment, les neurochirurgiens sont chargés de diagnostiquer, de traiter et de rééduquer les patients souffrant de troubles neurologiques. Cela signifie que les neurochirurgiens peuvent traiter les traumatismes crâniens, les anévrismes, les malformations, les tumeurs du cerveau et du crâne, les tumeurs de la colonne vertébrale, etc.

De même, ils peuvent traiter l’hydrocéphalie, l’œdème cérébral, les malformations crâniennes congénitales et les dépressions et défauts osseux. Les neurochirurgiens ont recours à la chirurgie pour traiter les douleurs chroniques, la maladie de Parkinson, la maladie d’Alzheimer, les accidents vasculaires cérébraux, la dépression, la sclérose en plaques, la dystonie, l’épilepsie, les migraines et les adénomes hypophysaires.

Quels types d’interventions chirurgicales les neurochirurgiens pratiquent-ils ?

Comme on peut s’y attendre, les neurochirurgiens pratiquent une grande variété d’interventions. Après tout, la chirurgie concerne le système nerveux central, le système nerveux périphérique, la colonne vertébrale et toutes les branches nerveuses.

En outre, la neurochirurgie est généralement divisée en trois catégories : la chirurgie crânienne, la chirurgie de la moelle épinière et la chirurgie des nerfs périphériques. La chirurgie crânienne comprend les craniotomies, les biopsies du crâne, les résections de tumeurs et les procédures endoscopiques.

La chirurgie de la colonne vertébrale comprend la laminectomie, la fusion vertébrale, la correction de la scoliose et l’ablation de tumeurs vertébrales. La chirurgie des nerfs périphériques comprend la neurotomie, la neurectomie, la greffe de nerfs et la neurochirurgie.