- décembre 20, 2023
- Envoyé par : habitat
- Catégorie : Divers sur la santé
Si vous avez déjà vu des pointes pousser sur les troncs d’arbres à bois dur, comme le hêtre ou le bouleau, il s’agit probablement du champignon Lion’s Mane (hericium erinaceus). Les champignons à crinière de lion poussent dans les forêts d’Amérique du Nord, d’Asie et d’Europe.
Il s’agit d’une plante utilisée depuis des siècles à diverses fins médicinales. Lisez ce qui suit pour en savoir plus sur le Lion’s Mane, y compris l’histoire de son utilisation traditionnelle en phytothérapie et ses bienfaits potentiels pour la santé en matière de soutien de la cognition et de l’humeur et de réduction de l’anxiété et de l’inflammation.
En savoir plus sur le Lion’s Mane
Le champignon Lion’s Mane est utilisé à des fins médicinales et consommé en Asie et en Europe. Il présente de nombreuses propriétés anti-inflammatoires et cicatrisantes potentielles. Ce champignon pousse sur les troncs d’arbres feuillus vieux ou morts. Les feuillus perdent leurs feuilles à chaque saison et utilisent des baies et d’autres récipients pour disperser leurs graines.
Le Lion’s Mane se compose de deux parties : le substrat visible (champignon) et le mycélium, la structure souterraine qui ressemble à une racine. Les ascospores et le mycélium racinaire contiennent tous deux des composés qui peuvent avoir des effets bénéfiques sur la santé.
Auprès de la boutique en ligne French Mush, vous pouvez trouver des produits Lion’s Mane sous diverses formes. Le Lion’s Mane poudre est très pratique puisqu’il se dissout facilement dans les boissons. Mélanger le poudre de Lion’s Mane avec l’alimentation est aussi possible. Les produits Lion’s Mane de French Mush se caractérisent par leur qualité et ils sont naturels et certifiés bio.
Conseils d’utilisation du Lion’s Mane
Le Lion’s Mane peut être prise comme complément alimentaire sous forme de poudre ou de gélule, ou utilisée crue comme ingrédient culinaire. Lorsqu’il est utilisé en cuisine, sa saveur douce est compatible avec une variété de régimes et peut également être utilisé comme substitut de viande à base de plantes ou mélangé à du café ou du thé en tant que supplément.
La poudre de Lion’s Mane peut également être utilisé dans des plats salés tels que les ragoûts et les boissons sucrées telles que le chocolat chaud. Vous pouvez également ajouter des morceaux ou de la poudre de champignon à de l’eau chaude pour préparer un thé.
Les avantages thérapeutiques du Lion’s Mane
Les bienfaits potentiels du Lion’s Mane concernent la santé physique, cognitive et mentale. Ce champignon est une source naturelle de composés bioactifs, des substances chimiques bénéfiques pour la santé contenues dans certains aliments et plantes. Il possède donc des propriétés anticancéreuses, antimicrobiennes et antioxydantes.
- Régulation de la glycémie ;
- Suppression de l’hypertension artérielle ;
- Favorise des niveaux d’énergie sains ;
- Contribue à éliminer la fatigue ;
- Prévention de l’accumulation excessive de graisses dans le sang ;
- Protection de la santé cardiaque ;
- Retarde le vieillissement biologique ;
- Protège la santé du foie ;
- Protège la santé des reins.