- janvier 26, 2024
- Envoyé par : habitat
- Catégorie : Divers sur la santé
Un équipement de pointe, une bonne qualification, un conseil personnalisé et un certain sens de la mode : voilà comment reconnaître un bon opticien. Il existe de nombreux opticiens, mais tous n’ont pas les mêmes normes de qualité, la même philosophie et les mêmes domaines de compétence. Il existe des différences considérables en termes d’expérience, d’équipement et de qualité de la pratique. En outre, le choix d’une nouvelle paire de lunettes, ou d’un opticien particulier est toujours très personnel, tout comme le choix d’un médecin. Par conséquent, votre optométriste doit être non seulement un expert local, mais aussi un ami.
Appelez pour vérifier les informations
Dès que vous avez trouvé un opticien, vous ferez bien de l’appeler pour vérifier ses informations. En discutant avec un opticien potentiel, vous saurez rapidement s’il vous convient, et s’il prendra le temps de répondre à vos questions. Ne soyez pas pressé de lui dire ce que vous savez. Demandez-lui quels sont les systèmes qu’il utilise pour analyser les yeux du patient et adapter les montures, par exemple la réfraction et le centrage des verres de lunettes. Par rapport aux méthodes traditionnelles, les systèmes innovants permettent une analyse visuelle plus précise et un ajustement individuel. Si vous estimez que l’optométriste ne répond pas de manière satisfaisante à vos questions, ne prenez pas de rendez-vous.
Continuez à chercher jusqu’à ce que vous trouviez un opticien qui prendra le temps de répondre à toutes vos questions. Pour ne pas perdre plus de temps, vous pouvez vous tourner directement vers un opticien à Craponne. Situé au 124, place Andrée Marie Perrin 69290 Craponne, l’opticien Lamy est tout à fait capable de répondre à vos besoins et à vos attentes. Non seulement le magasin d’optique traditionnel dispose d’une équipe formée pour être à l’écoute des clients, mais il propose également un large choix de montures tant pour les lunettes correctrices que les lunettes de soleil. L’opticien peut donc vous garantir un choix adapté pour la paire de lunettes qu’il vous faut.
La première impression compte
Dès que vous arrivez chez l’opticien, faites le tour du magasin pour voir s’il est confortable, propre, bien rangé, et si vous avez l’impression que vous pourriez y passer une heure ou deux.
Qu’est-ce qui est le plus important pour vous ?
Le plus important lors de l’achat de nouvelles lunettes est de trouver un optométriste qui passera suffisamment de temps avec vous, et vous donnera une consultation détaillée. Chaque œil est différent et les lunettes de qualité sont aussi uniques que les empreintes digitales. De nombreux facteurs peuvent influencer la façon dont vous verrez avec vos nouvelles lunettes. C’est pourquoi une consultation approfondie et une séance de questions-réponses avec votre optométriste sont si importantes. Il faut du temps pour trouver les lentilles qui vous conviennent le mieux. Votre optométriste doit être prêt à prendre tout le temps nécessaire. Si l’optométriste est stressé, impatient ou utilise un jargon que vous ne comprenez pas, et qu’il ne vous explique pas, il vaut mieux mettre fin à la consultation et de continuer à chercher.
Garantie et réparations
Renseignez-vous sur les garanties et leur durée, et assurez-vous d’obtenir un reçu pour chaque service et son coût au moment de l’achat. Un bon optométriste voudra que vous soyez satisfait de vos nouvelles lunettes, et vous proposera toutes les améliorations ou corrections nécessaires.
Livraison
Lorsque les lunettes arrivent en votre possession, l’optométriste doit vérifier les points suivants : comment est la vision générale ? Les verres et la monture sont-ils parfaitement ajustés ? Questions particulièrement importantes pour les porteurs de lunettes multifocales : la mise au point est-elle parfaite ? Les verres s’adaptent-ils parfaitement à la monture ? Si ce n’est pas le cas, un optométriste doit les ajuster. Il en va de même si les lunettes laissent apparaître trop de bords sur les verres, si elles sont inconfortables à porter, ou si elles exercent une pression sur le nez ou derrière les oreilles. Une fois que l’optométriste a tenu compte de tous ces éléments, votre recherche de lunettes est terminée.