Comment fonctionne le décodage biologique ?

Le décodage biologique est une thérapie émotionnelle de soutien qui nous permet de voir comment nous vivons les problèmes qui surviennent au cours de notre parcours de vie à travers les symptômes, les troubles psychologiques et/ou les limitations physiques que nous exprimons dans notre vie.

Le concept de décodage biologique

Le décodage biologique consiste à comprendre quels sont les conflits biologiques que nous vivons lorsque nous sommes stressés et comment ces conflits affectent le corps lorsque nous sommes incapables de libérer le stress accumulé. C’est une thérapie complémentaire de soutien émotionnel, mais qui ne remplace pas un traitement médical ou psychologique.

En effet, il s’agit d’une approche émotionnelle directe qui révèle les conflits biologiques. Ce sont généralement des expériences isolées, inattendues et dramatiques qui ne sont pas reconnues et exprimées et ne sont pas résolues. Le décodage biologique consiste à apprendre le langage du corps. Chaque symptôme est un mot dans cette langue et a une fonction. En fonction du symptôme, le thérapeute du décodage biologique guide la personne à travers son expérience de vie pour découvrir à quel moment celui-ci est apparu comme une solution au problème vécu par le corps.

Que fait le thérapeute en décodage biologique ?

Le travail d’un biodécodeur consiste à aider les gens à apprendre le langage biologique du corps, en leur donnant de nouveaux outils pour revoir la structure du corps et le mode de vie afin de se libérer du stress. Après avoir identifié un événement stressant, le praticien soutient et guide les sens du corps pour aider la personne à se connecter à son corps et à libérer le stress accumulé. Une fois l’événement stressant identifié, le thérapeute peut aider la personne à identifier les ressources dont elle a besoin pour se guérir. Notre corps peut nous dire si nous avons résolu le conflit et soulagé le stress.

Notre cerveau ne fait pas de distinction entre les événements réels, symboliques, virtuels et imaginaires. Cela signifie que nous pouvons traiter les événements du passé et du présent et les projeter dans l’avenir. Les thérapeutes du bio-décodage explorent les mécanismes qui codent les troubles du développement du corps et aident les individus à se libérer du stress.

La compréhension est le seul moyen de guérir

Les états émotionnels que nous vivons, tels que les sautes d’humeur, la frustration et le désespoir, finissent par avoir raison de nous. Nous connaissons tous des conflits, suivis de la mauvaise humeur. Lorsque vous vivez un conflit, le cerveau l’interprète comme une situation dangereuse et génère beaucoup de stress. La maladie est un mécanisme naturel de rétablissement de l’équilibre perdu.

Les symptômes sont caractérisés par la façon dont vous vivez le conflit qui génère le stress. Comprendre la relation entre le stress et les symptômes peut aider les gens à se libérer du stress et à atteindre un sentiment de bien-être. Cependant, pour atteindre le bonheur, vous devez d’abord écouter votre corps et savoir si vous vivez comme vous le souhaitez. Le but du décodage biologique est de comprendre dans le but de guérir.