- janvier 25, 2024
- Envoyé par : habitat
- Catégorie : Divers sur la santé
Il existe plusieurs options pour les maisons de retraite, notamment l’aide à la vie autonome, les soins de mémoire, les appartements pour personnes âgées et les maisons de retraite. Bien que tous ces établissements offrent un cadre de vie favorable, des services, des soins et une sécurité de qualité, ils ne répondent pas tous à vos besoins, à vos préférences et à votre mode de vie. Voici quelques suggestions pour vous aider à choisir une maison de retraite pour vous et vos proches.
1) Basez-vous sur vos besoins futurs en matière de santé
La plupart des maisons de retraite proposent des centres de remise en forme et de natation, des activités éducatives, musicales, artistiques, de jardinage et de loisirs pour vous permettre de rester actif, social et heureux. Ces types de maisons de retraite offrent rarement des soins médicaux. Avec l’âge, les personnes peuvent avoir besoin de soins médicaux réguliers et continus.
Lorsque vous choisissez une maison de retraite, cherchez-en une qui offre les services médicaux dont vous pourriez avoir besoin à l’avenir. Vous éviterez ainsi le stress lié au déménagement et à la recherche d’autres services médicaux. La maison de retraite Les Noisetiers figure parmi les meilleures adresses si vous vivez à Nice. Il s’agit d’une résidence médicalisée située au 86 bis, Bd Jean Béhra, 06100 Nice. Une équipe composée de personnel attentionné et attentif est disponible pour prendre soin de vous. Consultez le site noisetiers.com pour plus d’informations ou appelez directement le 04 97 14 88 88.
Vous devez également être conscient des différents risques pour la santé que présente la maison de retraite. Cela vous aidera à choisir l’établissement qui vous convient.
2) Choisir le bon emplacement
L’emplacement idéal d’une maison de repos doit offrir un accès facile aux services de base, tels que des soins de santé de qualité et des installations de loisirs. La distance par rapport à la résidence de votre famille doit être prise en compte pour faciliter les visites fréquentes. N’oubliez pas de prêter attention aux conditions météorologiques de la région. Il ne devrait pas être difficile de s’adapter au climat local. Veillez à ce que vous puissiez facilement profiter des changements de saison et y faire face.
L’emplacement de la maison de repos doit être bien desservi et facilement accessible. Pour des raisons de sécurité, choisissez une maison de retraite qui dispose de mesures de sécurité telles que l’éclairage, les caméras et les systèmes d’urgence.
3) Mode de vie et culture
Vous voulez un endroit où vous pouvez vivre pleinement votre vie et faire ce que vous aimez. Choisissez une maison de retraite dont la culture correspond à votre mode de vie. Si vous aimez avoir des animaux de compagnie, jardiner, jouer au golf ou apprendre, recherchez une communauté qui réponde à certains de vos hobbies et préférences, voire à tous. Familiarisez-vous à l’avance avec toutes les règles et restrictions et assurez-vous que vous pourrez y faire face.
4) Tenez compte de l’accessibilité financière
Trouver la meilleure association de logement dépend en grande partie de ce que vous pouvez vous permettre. Vous pouvez prendre des conseils professionnels pour vous assurer que votre décision financière est la bonne à long terme. Les services fournis par les différentes communautés sont facturés à des tarifs différents. Même si vous voulez ce qu’il y a de mieux pour votre retraite, une mauvaise décision peut vous plonger, vous et vos proches, dans une crise financière. Comparez vos factures mensuelles au coût d’une maison de retraite et prenez une décision financière éclairée.
5) Organiser une visite de la maison de retraite
La visite d’une maison de retraite vous donne l’occasion de parler aux résidents et au personnel. Vous pourrez ainsi connaître leur expérience et leur point de vue sur la maison de repos. Vous aurez également l’occasion de poser des questions pertinentes et d’examiner la propreté, la sécurité et l’entretien.